ACCUEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez à la découverte des cichlidés africains.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte

Aller en bas 
+15
david78
Clarisse
bafi
pataugeur
pascalou
chris
Tony
BigBilly66
Didier
NoFear61
cichlidesafricains.forum
Socrate
cedric
fab999
Cordan
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cordan
membre de bronze
membre de bronze
Cordan


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 53
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyVen 24 Aoû 2007, 22:48

Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est Cordan, 36 ans mais dans la tête toujours l'émerveillement d'un gamin lorsque je vois nos belles écailles couler de jour heureux dans nos bacs. J'habite Braine-le-Comte (mi distance entre Mons et Bruxelles) et je bosse à Mons. Celà fait environ 25 ans que j'ai commencé à avoir des aquariums, d'abord des poissons rouges et ensuite quelques poissons exotiques (un des premier que j'ai eu c'était 2 botia maracantha mais dans un petits bac (5l, non chauffé, oui je sais c'est un crime mais il y a 25 ans ..... ) le pire c'est que je les ai tenu pendant environ 1 an mes poissons clown jusqu'au jour où lors d'un diner de mes parents avec des oncles et des tantes. Diner copieusement arrosé, une de mes tante n'a rien trouvé de mieux que de vider ses verres de cognac dans l'aquarium (ça elle ne me l'a avoué que quelques semaines plus tard), le lendemain lorsque je me suis levé ben il n'y avait plus de poisson clown snifff.... Après une légère pause, je suis parvenu à convaincre mes parents pour un 60 L avec comme beaucoup pour débuter des Guppy. Très vite un second bac est arrivé , 80 L en communautaire. J'ai reconverti le 60 L en bac pour betta et j'ai découvert les joies de la reproduction de ces derniers. Oui mais les jeune celà prend de la place, ben il y avait de l'espace sous le bac de 100 L -> construction d'un bac de 120 L compartimentés. A la fin de mes secondaires pour fêter ma réussite, je suis parvenu à convaincre mes parents d'avoir un 100 L supplémentaire dans le salon. Les études supérieures on fait que j'ai un peu baisser le rythme et j'ai arrêté presque tous les bacs sauf celui de 100 L dans le salon. Il y a 10 ans je m'installe dans mon homme sweet home avec cet unique bac de 100 L mais que très vite je trouvait trop petit -> achat d'un 150*50*60 -> 450 l -> principalement en vivipare (guppy, platy) et ensuite évolution vers un bac très planté avec scalaire, néon, ..... Entre les deux j'ai essayé un peu les Cichlidé mais j'ai été très mal conseillé à l'époque et ce fut un échec complet. MA chère et tendre aimant bien regardé l'aquarium mais c'est tout j'ai supprimé le 100 L pour ne garder que le 450L, mon CAF n'est pas bien élevé Laughing . Il y a quasi 2 ans, j'apprend que je vais être papa et avec une grosesse pas facile et par la suite un petit boutchou avec des petits problèmes cardiaque j'ai laissé filer le bac ainsi que mon autre activité , le badminton, et aujourdh'ui il n'y a plus que quelques poissons et un bac rempli de plante (mousse de java, valisnéria, .... à proffusion : la brousse quoi !!!!!
Notra petite princesse à maintenant quasi un an et les problèmes sont derrières nous (je croise les doigts) et du coup j'ai repris le badminton et j'ai décidé de rénover complêtement mon bac de 450L. Mais avec quoi ? d'abord j'avais pensé le trnaformer en récifal mais au final et àprès mure réflexion, mes connaissance ayant bien évolué, la documentation disponible aussi (merci le net) je vais obter pour une retour vers ces poissons fascinant que sont les cichlidés et plus particulièrement ceux du Malawi. Je pense que mon volume me permettra de faire quelque chose d'intéressant ?
Voilà, un peu long comme présentation mais comme ça vous en savez plus sur mon expérience et mes aventures aquariophile.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab999
carte localisation des membres
fab999


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 19/02/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:03

bienvenue.
Merci pour ta présentation.
SI j'ai bien compris c'est ton 450 litres que tu comptes remettre en route, car tu as marqué 150?
Revenir en haut Aller en bas
Cordan
membre de bronze
membre de bronze
Cordan


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 53
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:08

Allez une petite photo de l'état actuel ....Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cordan
membre de bronze
membre de bronze
Cordan


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 53
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:11

fab999 a écrit:
bienvenue.
Merci pour ta présentation.
SI j'ai bien compris c'est ton 450 litres que tu comptes remettre en route, car tu as marqué 150?

Effectivement c'est bien mon 450 L (faute de frappe corrigée). Les autres pas tous sont soigneusement stocké au cas ou mon CAF augmenterai mais il faudrait aussi que je trouve de la place et là c'est loin d'être gagné, la maison n'est pas bien grande.
Revenir en haut Aller en bas
fab999
carte localisation des membres
fab999


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 43
Localisation : liege
Date d'inscription : 19/02/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:37

il y a moyen de faire un super truc, il est beau ton bac.
C'est quoi le CAF?
Sinon si tu veux avoir plus d'avis sur ta nouvelle population n'hesite pas a poster dans la rubrique changement de population.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
membre acharné
membre acharné
cedric


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 41
Localisation : saint georges sur meuse
Date d'inscription : 02/05/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:40

salut bienvenu parmis nous.
un fameux nettoyage est neccessaire :face:
pour fab: Coefficient D'acceptation Feminin (CAF)
Revenir en haut Aller en bas
Cordan
membre de bronze
membre de bronze
Cordan


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 53
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:41

fab999 a écrit:
C'est quoi le CAF?
CAF = Coéfficient d'acceptation féminine
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
membre de bronze
membre de bronze
Socrate


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 48
Localisation : 62, France.
Date d'inscription : 18/07/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:43

Salut et bienvenu par minou lol.

CAF= Coéfficient d'Acceptation Féminin, ou quelque chose dans ce gout là..

150x50 de surface au sol, après un bon nettoyage et rincage, pourra acceuillir de belles espèces d'haplos... niveau couleurs et comportement il n'y a pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
cichlidesafricains.forum
PLUS ACTIF !
cichlidesafricains.forum


Masculin Nombre de messages : 3714
Age : 17
Date d'inscription : 24/01/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:51

Waouwwwwwww ça c'est une présentation

soit le bienvenu sur notre forum,nous essayerons de t'aider et de faire partager notre expérience.

Merci pour ton inscription et ta très complète présentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://cichlidesafricains.forumactif.com
NoFear61
Admin
Admin
NoFear61


Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/04/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptySam 25 Aoû 2007, 00:22

hello,

bienvenu à toi.

bien content que ton ptit bout vas mieux Wink et c'est la le principale pour moi! Wink

pour ton aqua une petite tonde et nettoyage,quelques roches et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
membre régulier
membre régulier
Didier


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 62
Localisation : Geluwe W-VL (BE)
Date d'inscription : 12/06/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptySam 25 Aoû 2007, 01:41

:bienvenue: a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lpda.be
BigBilly66
membre de bronze
membre de bronze



Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 57
Localisation : B- 1502 Lembeek les bains
Date d'inscription : 26/01/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptySam 25 Aoû 2007, 08:11

Salut Very Happy et :bienvenue:

450 litres... Beau bac. Comme socrate, je te conseille de te tourner vers une population d'haplos dans ce volume.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
membre acharné
membre acharné
Tony


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 40
Localisation : Belgique - Hainaut - Bracquegnies
Date d'inscription : 16/05/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptySam 25 Aoû 2007, 12:44

Bienvenue :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://home.euphonynet.be/tony_cichlids/
chris
membre de bronze
membre de bronze
chris


Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 47
Localisation : manage ( hainaut )
Date d'inscription : 01/02/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptySam 25 Aoû 2007, 13:24

sois le bienvenu parmis nous cordan, passe du bon temps en notre compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
membre de bronze
membre de bronze
pascalou


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 55
Localisation : Ath (Belgique-Hainaut)
Date d'inscription : 10/03/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptySam 25 Aoû 2007, 14:33

:bienvenue: belle presentation Exclamation , content que tes problemes soit derriere toi Wink

effectivement un bac comme celui-la surtout si tu desire garder quelque plantes serai ideal pour des haplos .

n' heiste pas a nous demander conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
membre de bronze
membre de bronze
pataugeur


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 81
Localisation : Hainaut occidental
Date d'inscription : 29/01/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyDim 26 Aoû 2007, 17:14

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
bafi
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 24/04/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyDim 26 Aoû 2007, 19:15

Hello, Bienvenue à toi voisin ! J'habite Tubize... C'est la porte à côté :-)
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
membre actif
membre actif
Clarisse


Féminin Nombre de messages : 583
Age : 31
Localisation : Silly, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 22/02/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyDim 26 Aoû 2007, 19:40

hello Cordan sois le bienvenu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david78
membre actif
membre actif
david78


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : grace-hollogne
Date d'inscription : 03/08/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyDim 26 Aoû 2007, 20:02

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
membre actif
membre actif
Maggy


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 70
Localisation : Uccle - Bruxelles
Date d'inscription : 02/04/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:08

Bonsoir Cordan,

Je te souhaite la :bienvenue: sur notre forum et tu verras avec l'aide que celui-ci t'apportera, bientôt tu maintiendras des cichlidés que tu pourras admirer sans réserve
Revenir en haut Aller en bas
bixe22
membre actif
membre actif
bixe22


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/04/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: cordan   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:55

salut cordan et :bienvenue: super ta présentation mais pour ton bac faudra peaufiner !! a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
A62
membre acharné
membre acharné
A62


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 41
Localisation : esquelbecq flandres maritime
Date d'inscription : 13/07/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:16

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Cordan
membre de bronze
membre de bronze
Cordan


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 53
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyLun 24 Sep 2007, 10:39

Bon alors si pas de changement je m'attaque au gros néttoyage et refonte du bac dès Jeudi. Enfin un peu de temps........
Revenir en haut Aller en bas
Chriske
membre de bronze
membre de bronze
Chriske


Masculin Nombre de messages : 2473
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/01/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyLun 24 Sep 2007, 10:45

Hello Cordan.

Tu as déjà une idée de population pour ton futur bijou ??
Revenir en haut Aller en bas
Cordan
membre de bronze
membre de bronze
Cordan


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 53
Localisation : Labuissière
Date d'inscription : 21/08/2007

Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte EmptyLun 24 Sep 2007, 11:58

Pas encore bien précise mais j'ai déjà quelques idées. Je compte faire un bac plus Mbuna que Haplo.
Je vais faire le décor et une fois celui-ci fait je vous propeserai une sélection pour avoir votre avis.
Quelques premières idées : melanochromis johannii gome , aulonocara jacobfreibergi, Maylandia msobo Manda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty
MessageSujet: Re: Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte   Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordan vous salue depuis Braine-le-Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous salue tous
» PPO49 VOUS SALUE
» je vous salue a tous
» Calamity vous salue
» Alain CARPI vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL :: REGLEMENT DU FORUM ET PRESENTATION :: REGLEMENT DU FORUM :: PRESENTATIONS(obligatoire)-
Sauter vers: