ACCUEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partez à la découverte des cichlidés africains.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelle et besoin d'aide.

Aller en bas 
+10
pascalou
NoFear61
chelmi
franky04
Malawi88
Tony
albert2525
Alain CARPI
elsacos68
ptitpoussin2002
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitpoussin2002
nouveau membre
ptitpoussin2002


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : st-donat - Québec
Date d'inscription : 19/08/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:28

Very Happy salut je suis nouvelle moi aussi. J'ai fait l'acquisition d'un couple, un Labidochromis caeruleus et un Maylandia barlowi, enfin je crois en fouillant parmi les photos. J'avais déja un autre Maylandia barlowi avant ces deux-là qui était très territorial. J'ai décidé de le mettre dans un autre aquarium le temps que les 2 autres s'habituent et je viens d'essayer de le remettre dans le même aquarium et je ne sais pas ce qui se passe, à savoir si c'est de l'amour ou de la haine. Mon vieux ciclidé tamponne la labido avec sa grosse bouche et ils emboitent leurs bouches. Ça devient un peu osé mais je crois que c'est la guerre. Je les ai séparé à nouveau. Que dois-je faire ?? Je doute si la labido est enceinte,elle est très grosse, je pensais qu'elle allait pondre et incuber peu après dans sa bouche mais tjr rien depuis le 2 Août. Éclairez-moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
elsacos68
membre passionné
membre passionné



Masculin Nombre de messages : 762
Age : 24
Localisation : .
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:44

:bienvenue: sur le forum.

quel est le volume de ton aquarium? tu as juste deux cichlidés dedans? sa parrait unpeu bizarre ton récit....
Je te conseil d'ouvrir un topic dans la categorie adapter a ton sujet pour que tu puisse recevoir de bon conseils de la part de tousles membres du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoussin2002
nouveau membre
ptitpoussin2002


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : st-donat - Québec
Date d'inscription : 19/08/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:57

ok. Mon aquarium est un hexagonale 6 faces de 60 cm de haut par 50 cm de large. Je connais pas vraiment la quantité. Au départ j'avais un gros orange maylandia avec 2 petits tétras à yeux rouges. Jusque la tout va bien. J'ai acheté ensuite un ciclidé tout noire mais plus petit. Je connais pas son nom. Ce fut la guerre. J'ai enlevé mon gros vieux et je l'ai mis dans un petit aquarium a coté. Ensuite, on m'as donné un autre maylandia orange et un labido en me disant que c'était une femelle enceinte. En voyant les photos un peu partout, je pense que c'est un male. Ça faitdepuis le 2 Aout qu'ils sont dans mon gros aquarium et j'ai décidé aujourd'hui de remettre mon gros vieux avec je ne sais pas si ils se font la cour ou la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI
TRES MAUVAIS CONSEILLEUR!!!!!
TRES MAUVAIS CONSEILLEUR!!!!!



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 73
Localisation : 47300 Villeneuve/lot
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:04

Bienvenue !
Ton bac est beaucoup trop petit pour maintenir du malawi....
Tu t'étonnes que ça guerroye la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
albert2525
membre régulier
membre régulier
albert2525


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 68
Localisation : 7041
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:09

:bienvenue: sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://nature1956.e-monsite.com
Tony
membre acharné
membre acharné
Tony


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 40
Localisation : Belgique - Hainaut - Bracquegnies
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:16

Bienvenue parmi nous!

Alain CARPI a écrit:
...Tu t'étonnes que ça guerroye la dedans ?

Ben ouais quand on est débutante ... d'où ses questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.euphonynet.be/tony_cichlids/
ptitpoussin2002
nouveau membre
ptitpoussin2002


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : st-donat - Québec
Date d'inscription : 19/08/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:20

j'ai pris des photos et vous allez pouvoir me dire si ce sont des males et des femelles et si mon aquarium est trop petit. Merci, elles viendront bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
membre acharné
membre acharné
Tony


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 40
Localisation : Belgique - Hainaut - Bracquegnies
Date d'inscription : 16/05/2007

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:23

ptitpoussin2002 a écrit:
...si mon aquarium est trop petit...

Oui il est!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.euphonynet.be/tony_cichlids/
elsacos68
membre passionné
membre passionné



Masculin Nombre de messages : 762
Age : 24
Localisation : .
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:40

ptitpoussin2002 a écrit:
j'ai pris des photos et vous allez pouvoir me dire si ce sont des males et des femelles et si mon aquarium est trop petit. Merci, elles viendront bientot.

Beaucoup trop petit, sais clair. Pour sexer tes poissons sa va etre unpeu dur juste avec des photos..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoussin2002
nouveau membre
ptitpoussin2002


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : st-donat - Québec
Date d'inscription : 19/08/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:48

je suis pas capable de mettre les photos, ca va mal pour moi et mes poissons. Si en plus mon aquarium est trop petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Admin
Admin
Malawi88


Masculin Nombre de messages : 4350
Age : 59
Localisation : 88 - Vosges
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:26

:bienvenue: sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
franky04
membre régulier
membre régulier



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:43

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
chelmi
VIP
VIP
chelmi


Masculin Nombre de messages : 4990
Age : 40
Localisation : Wolxheim (67)
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:58

bienvenue.

ton bac n'est effectivement pas du tout adapté à la maintenance de cichlidés du malawi, de par sa taille et sa forme....
Revenir en haut Aller en bas
NoFear61
Admin
Admin
NoFear61


Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/04/2007

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyJeu 20 Aoû 2009, 16:09

:bienvenue: parmi nous Wink

+1 avec les autres, tu n'arriveras pas à stabiliser un popu malawi dans ce volume...
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
membre de bronze
membre de bronze
pascalou


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 55
Localisation : Ath (Belgique-Hainaut)
Date d'inscription : 10/03/2007

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:46

:bienvenue: et idem en ce qui concerne ton bac ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoussin2002
nouveau membre
ptitpoussin2002


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : st-donat - Québec
Date d'inscription : 19/08/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyJeu 20 Aoû 2009, 19:04

Merci pour tous vos conseils, j'envisage l'achat d'un gros aquarium, je vous redemenderais conseil quand j'y serai, en attendant, je vais lire les autres articles et me documenter. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Eros
membre actif
membre actif
Eros


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 57
Localisation : BELGIQUE - HAINAUT - La Louvière
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyJeu 20 Aoû 2009, 19:26

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoussin2002
nouveau membre
ptitpoussin2002


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : st-donat - Québec
Date d'inscription : 19/08/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:08

Ok j'ai trouvé un aquqrium, dites-moi si ce serait bon pour mes 4 ciclidés. 540 litres, 122cm x 46cm x 66cm , avec une filtre Eheim 2217, 1000 litre / heure pour 650 euros avec le meuble en dessous. Est -ce une bonne affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
membre de bronze
membre de bronze
pascalou


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 55
Localisation : Ath (Belgique-Hainaut)
Date d'inscription : 10/03/2007

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:22

Perso , si c'est pour t'acheter un bac et laisser tes 4 poissons seul ca va pas le faire , et si tu compte completer pour faire une poulation stable , les dimensions ne sont pas idéales , autant prendre un 150*40 ou 50 par 50 de haut qui serait plus adapté a la maintenance des cichlidés car 66 de haut pas fort utile et 122 de long , limite quand même assez bien le choix des especes , surtout avec 46 de large , bon maintent en ce qui concerne le prix pour cet aquarium , je n'ai aucune idée si c'est un bon ou pas prix , juste que les dimensions ne sont pas extra
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoussin2002
nouveau membre
ptitpoussin2002


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : st-donat - Québec
Date d'inscription : 19/08/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyVen 21 Aoû 2009, 19:25

Si je comprends bien, il faut que mon futur aquarium soit assez profond et pas tres haut ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
membre de bronze
membre de bronze
pascalou


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 55
Localisation : Ath (Belgique-Hainaut)
Date d'inscription : 10/03/2007

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:09

ptitpoussin2002 a écrit:
Si je comprends bien, il faut que mon futur aquarium soit assez profond et pas tres haut ?

Wink tu a tout compris , avec 45 /50 d' hauteur cela est suffissant et 40 de large est un minimum 50 c'est déja pas mal et la longueur , 120 peut passer avec 150 les possibilité augmente encore 8)
Revenir en haut Aller en bas
Kemar
membre acharné
membre acharné
Kemar


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2008

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyVen 04 Sep 2009, 01:33

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoussin2002
nouveau membre
ptitpoussin2002


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : st-donat - Québec
Date d'inscription : 19/08/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:08

c'est fait, j'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 135 gallons 72x22x18.5, et je l'adore. Aussi j'ai acheté 30 cichlides dont 2 femeles et un male labéo fuelleborni katale. Très spécial ! Merci pour votre aide, j'apprécie les conseils que vous m'avez donné. Je ne suis pas capable de mettre en ligne une photo, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
ewa
membre mordu
membre mordu
ewa


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 38
Localisation : St Germain (Namur)
Date d'inscription : 16/09/2008

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyVen 11 Sep 2009, 00:54

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoussin2002
nouveau membre
ptitpoussin2002


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : st-donat - Québec
Date d'inscription : 19/08/2009

Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:49

Ça fait une semaine que mon pseudo itungi tanzani ne va pas bien. Je crois le retrouver mort tous les matins mais il résiste. Il se cache toujours, il nage peu et on dirais qu'il est paralysé de la queue alors il nage à la verticale, et quand il est au fond, il est toujours sur le dos. Je l'ai isolé dans une cuve à part. Que faire ? Surement pas grand chose car il ne mange pas et va surement mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin d'aide.   Nouvelle et besoin d'aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de place
» besoin de place
» J'ai besoin de vos conseils !!
» je vends tout besoin de place
» Et une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACCUEIL :: REGLEMENT DU FORUM ET PRESENTATION :: REGLEMENT DU FORUM :: PRESENTATIONS(obligatoire)-
Sauter vers: